gonzalo-remy-JCIJnIXv7SE-unsplash.jpg

Notre Projet

 

La Brasserie de l'Amour c'est une microbrasserie et un bar, en un mot un Brewpub ! Nous proposons des bières fraîchement brassées sur place à la pression ainsi qu'une sélection de bières de brasseries artisanales invitées pour toujours plus de découverte. 

A la carte, vous pourrez aussi trouver des bières bouteilles, des canettes, du vin local, des jus artisanaux, des sodas et autres rafraîchissements. Et pour accompagner tout ça, un choix de planches apéro. Tout est sélectionné par nos soins, on vous sert des produits qu'on aime avant tout!

 

La Brasserie de l'Amour c'est aussi un lieu accueillant, où nous sommes présents pour vous conseiller. Un lieu où vous pouvez venir passer une soirée tranquille au comptoir à déguster de bonnes bières, rêver au rythme de la playlist, faire des jeux en tout genre avec des amis, profiter d'un concert et se poser à une terrasse agréable l'été.

N'hésitez pas à consulter l'agenda de nos soirées, il y a souvent des trucs chouettes qui se passent ici.

 

En résumé, la Brasserie de l'Amour ce n'est pas juste une microbrasserie. C'est un lieu d'échange sans prétention qui s'implique dans la vie de son quartier et vous propose des événements culturels. C'est aussi et surtout un endroit pour déguster de bonnes bières accessibles à tous. 

Pourquoi le nom Brasserie de l'Amour ? Nous avons surtout voulu mettre en avant la passion qui nous a conduit à créer ce lieu et aussi mettre en lumière l'esprit coopératif du monde brassicole.

La bière artisanale rassemble et c'est avant tout "l'amour des bonnes choses" qui nous guide. 

L'Equipe

ALIX

Ingénieure géologue de formation, après 7 années passées dans l'environnement, elle décide de prendre une année sabbatique, direction l'Amérique du Sud où avec Aymeric ils font un bout de voyage ensemble. Au retour, c'est sûr elle ne veut plus remettre les pieds dans un bureau mais se tourner vers un métier qui lui permettra d'être plus proche des gens et de leur faire partager sa passion pour la bière artisanale.

 

Vous la trouverez souvent derrière le bar, prête à vous orienter sur quelle sera votre nouvelle boisson préférée. Elle passe aussi beaucoup de temps à gérer tous les aspects administratifs et quelques heures en salle de brassage.

Ses bières préférées : les sours, les porters et les bières au seigle

AYMERIC

Kinésithérapeute de formation , après quelques années , il entreprend plusieurs voyages qui lui donneront l'envie de créer une microbrasserie artisanale. En Nouvelle Zélande, puis en Amérique du Sud, son envie de monter un projet avec sa meilleur amie se confirme. A son retour en France il a envie de perpétuer l'esprit collaboratif et toujours plus créatif qu'il a apprit dans ses différents voyages.

Pour la Brasserie de l'Amour il se consacre au brassage et à imaginer de nouvelles recettes pour le plaisir de nos papilles. Vous pourrez aussi le croiser derrière le bar, prêt à servir ce qui vous fera plaisir. 

Ses bières préférées : les Red IPA, les stouts et les sessions

5.JPG.jpg

Notre histoire

 

La Brasserie de l'Amour, c'est avant tout notre histoire d'amitié, Alix et Aymeric. 

Depuis le collège, nous traînons l'un à côté de l'autre.

Pendant nos voyages et nos longues années d'amitié, nous avons construit ce rêve de créer un lieu où les gens pourraient se retrouver autour d'une bonne bière. Le temps passe, des études, des métiers, mais toujours la même envie.

 

Des voyages comme le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Chili ont remis ce rêve sur le devant de la scène. L'envie de créer un lieu réunissant les gens, autour de notre passion, la bière, ce produit magnifique qui tout en restant populaire, permet des possibilités infinies.